PARIS, PARIS…

Mon Séjour à Paris

 

 

Cela fait maintenant trois mois que je suis à Paris,  j’ai donc beaucoup de choses à raconter ; du départ de Biarritz à l’arrivée à Montparnasse, ma première semaine dans la capitale,…

Le mieux est que je vous fasse un petit résumé de mon expérience ici.

Les premiers jours n’ont pas été simples. J’ai dû rapidement m’adapter à l’environnement parisien avec les transports (métro, RER, bus, tramway), la langue, les traditions et le mouvement  de gens.

Comme on dit, « doucement mais surement », comptez environ deux semaines pour vous faire à ce milieu de vie. C’est en visitant ses rues, ses boutiques, en parlant aux gens que tu vas apprendre à connaître cette ville. Tu découvriras des lieux magnifiques (Opéra, Châtelet-les-Halles, Notre Dame, Sacré Cœur, Trocadéro, etc.) et tu dépenseras plein d’argent !

Mon rythme est le suivant, je me lève à 7 heures tous les matins et je prends le bus à 8 heures. Je fais une heure et demie de transport en moyenne pour arriver sur mon lieu de travail. Cela dépend du trafic. Le soir, j’ai pris l’habitude de sortir à 17h30. Cela me fait arriver chez moi à 7 heures. Je n’ai donc  pas le temps de sortir avec ma copine (Arantxa Ayesa). Nous profitons des weekends pour nous voir et visiter les endroits touristiques afin de mieux connaître Paris.

Mon travail consiste à rechercher des photographes en Europe ; d’une part en France mais aussi en Espagne et en Italie. Le équipe utilise mon travaille pour étendre leur réseau au-delà des frontières. J’ai également traduit en espagnol des documents importants nécessaires à la bonne communication avec les photographes en Espagne. Etant en avance sur mon planning, j’ai même assisté l’équipe commerciale pour la recherche de potentiels clients espagnols dans le secteur hôtelier.

Cela m’a permis de me faire des amis sympathiques, à l’écoute et toujours là quand j’avais besoin d’aide. Je suis contente d’avoir participé à cette expérience humaine,  très enrichissante d’un point de vue personnel mais également professionnel.

C’est une expérience inoubliable ! Je vous laisse quelques photos de nous à Paris. Je crois que je retournerai à Paris pour voir les lieux que je n’ai pas pu voir.

Paris est magique…

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Buscador

  • Categorías

  • Etiquetas

Suscripción al blog

Recibe notificaciones a tu correo cada vez que se publique un post:

Delivered by FeedBurner